PROGRAMMATION CULTURELLE MUNICIPALE

Avril 2016


VENDREDI 8 AVRIL à 20H30
Un privé à Babylone (polar)

C’est l’histoire d’un type un peu décalé qui cherche, cherche et cherche encore… Quoi ? Quand ? Où ? Auprès de qui ?
Là est tout le mystère, tout le sel du propos.
Un anti polar tendre et drôle qui nous entraine dans des aventures toutes plus stéréotypées les unes que les autres, soutenues par une musique jazzy improvisée à chaque représentation.


VENDREDI 22 AVRIL à 20H30
Jaime Dolce (musique)

Jaime Dolce, a une voix puissante et un jeu de guitare digne des plus grands. Son charisme et sa présence en font une bête de scène. Originaire de New York City, il s est installé en Italie. Zucchero est un des plus grands fan !
Jaime Dolce se ballade entre funk, blues et rock avec le brio des grands musiciens de la scène internationale.


MERCREDI 27 AVRIL à 15H
Uitwaaien (jeune public)

Il s'amuse d'un rien. Tape sur des sons, bidouille des instruments de « bruit-sique », trafique on ne sait quoi. Et voilà que peu à peu un univers sonore apparaît, une bulle se forme, un monde se crée. Des « bulles de jonglage », une valise pas-vraiment-télécommandée, un concert sur monocycle...

Mai 2016

MERCREDI 4 MAI à 20H30
Un bon français

La délation connut son âge d’or en France pendant l’Occupation. Les Français, encouragés par l’occupant nazi et les collaborateurs vichystes, donnent de la plume et dénoncent à la Gestapo ou à la milice française, résistants, Juifs, communistes, francs-maçons, et tous ceux supposés l’être.
Entre 1940 et 1944, entre trois ou quatre millions de lettres alimenteront les officines de la répression. Ces courriers entrainent la plupart du temps l’ouverture d’une enquête à l’issue souvent tragique. Arrestations, emprisonnement, spoliation, déportation et exécutions...


VENDREDI 20 MAI à 21H
Une touche d'optimisme (musique)

Mâtiné d'influences aussi diverses que La Rue Kétanou, Mano Solo, ou encore Jacques Brel, Une Touche d'Optimisme nous permet de savourer des textes tantôt tristes, tantôt engagés, qui vont toujours droit au coeur!
Les musiques entraînantes et émouvantes nous font voyager dans un univers particulier dans lequel brille toujours une touche d'optimisme...

Juin 2016

VENDREDI 3 JUIN à 19H
Congés payés (jongleries)

Chantal et Bernadette ont mille projets en tête. Copines de longue date, elles bouillonnent de plaisir et de désir pour partir en vacances
Entre enfantillage, superficialité et amitié, elles vous font voyager dans le passé aux gré des tubes des années cinquante. Une page de l’histoire est tournée. Maintenant, c’est la liberté !

Jongleries délurées, chorégraphies décalées, parties de badminton endiablées et bien d'autres numéros parfois un poil ratés.


VENDREDI 25 JUIN à 21H
Les Grandes bouches (musique)

Ces funambules de la corde vocale enchainent jonglerie et acrobaties sans jamais mettre en péril l'harmonie de leur prestation. Ils reviennent, fidèles au Tortill Art, présenter leur nouvelles création.
Dans ce nouveau spectacle, ils retrouvent l'alchimie unique de leurs voix. Ils seront accompagnés par la chorale des enfants des écoles primaires de St Amans et l'orchestre à cordes Divertimento.
Car la grande affaire de ce trio, c est ça : frotter leurs voix les unes contre les autres, les serrer comme des mains, les mélanger comme des corps en un mot : Partager plus pour partager plus.

 
Le programme complet c'est par ici !

Licences de 1ère catégorie n°1-1074391, 2ème catégorie n°2-1074392 et 3ème catégorie n°3-1074393